Nouvelles

Un nouveau programme de douance à la rentrée 2022

Félix-Leclerc
Un nouveau programme de douance à la rentrée 2022

L’école bonifie son offre pédagogique.

L’école secondaire Félix-Leclerc (Pointe-Claire), a récemment annoncé la création d’un programme dédié aux élèves doués.  Le nouveau profil, offert dès la rentrée 2022, s’adresse d’abord aux élèves du CSSMB, mais pourra également accueillir des jeunes provenant d’autres centres de services scolaires.

«Ce programme offrira aux élèves doués un milieu d’apprentissage qui saura susciter leur enthousiasme et favoriser leur engagement, tout en leur permettant de progresser à leur propre rythme, en fonction de leurs intérêts», explique la directrice Annik Bissonnette. «Nous regroupons les élèves doués pour leur offrir un programme adapté à leurs besoins. Ils bénéficieront d’interventions pédagogiques ciblées qui enrichiront leur cursus scolaire, renchérit la conseillère pédagogique Christine Touzin

Il est à noter que les écoles secondaires Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont et primaire Marguerite-Bourgeoys (Pointe-Claire) offrent également un programme de douance. Le CSSMB est par ailleurs l’initiateur d’un important colloque sur la douance présenté tous les deux ans, au mois de décembre.

Les parents et les élèves intéressés par le programme de douance de l’école Félix-Leclerc sont invités à une rencontre, le mercredi 29 septembre à 19 h, sur la plateforme Team.