Uniformes

content-uniformes

L’UNIFORME SCOLAIRE EST OBLIGATOIRE EN TOUT TEMPS, DE LA RENTRÉE À LA FIN DU MOIS DE JUIN. LE POLO OU LA CHEMISE DOIVENT ÊTRE PORTÉS EN TOUT TEMPS, DE 8 h 30 À 17 h SANS INTERRUPTION ET CE, SUR LE TERRITOIRE DE L’ÉCOLE AINSI QUE LORS DES SORTIES SCOLAIRES. L’uniforme scolaire comprend : le pantalon, la jupe ou le bermuda ainsi que le port du polo ou de la chemise de notre fournisseur.

  • Le bermuda, la jupe et le short ne doivent pas être portés à plus 10 cm au-dessus du genou.
  • Seuls les t-shirts, camisoles, bas, collants et leggings UNIS de couleur NEUTRE, BLANCHE, GRISE ET NOIRE SERONT ACCEPTÉS SOUS L’UNIFORME.
  • Aucune transformation du costume ne sera autorisée. LES CHAPEAUX, CASQUETTES ET BANDANAS SONT INTERDITS.
  • Le « legging » est permis uniquement lorsque la jupe est portée par-dessus.
  • Les foulards ne doivent pas représenter un gang de rue ou tout autre forme de mouvement interdit.
  • Les vêtements d’éducation physique doivent être portés uniquement pendant les cours d’éducation physique.

L’AJOUT DU CHANDAIL, DU DÉBARDEUR OU DU CARDIGAN EST POSSIBLE, à condition que ceux-ci soit bien identifiés à l’effigie de Félix-Leclerc. Le chandail à capuchon (« kangourou ») identifié d’une sérigraphie de l’école est autorisé en tout temps lorsqu’il est aux couleurs de l’école (gris, noir, blanc et bourgogne). Les filles portant une jupe sans la culotte intégrée, doivent se procurer une culotte auprès du fournisseur et la porter sous la jupe en tout temps.

L’uniforme scolaire est OBLIGATOIRE EN TOUT TEMPS, de la rentrée jusqu’à la fin du mois de juin, de 8 h 30 à 17 h sans interruption. Aucune transformation de l’uniforme ne sera autorisée.